Comment choisir un appareil à raclette pour 8 personnes ?

Il y a à peine quelques années, le choix d’un appareil à raclette n’était pas si compliqué que ça. Pour cause, les modèles disponibles n’avaient qu’un seul usage, à savoir faire fondre le fromage. Il s’agissait alors d’appareils traditionnels. Mais depuis quelques, des modèles beaucoup plus sophistiqués sont apparus sur le marché. Ils proposent des fonctions multiples comme la cuisson de la viande et des légumes. Ce sont généralement des appareils très puissants idéals pour des tables de 8 personnes. Dans les rubriques suivantes, tous nos conseils pour vous aider à choisir un appareil à raclette pour 8 personnes.

 

Choisir un appareil à raclette selon l’utilisation

Si vous n’avez pas le temps de préparer tous les aliments nécessaires à votre repas et que vous cherchez une solution pour tout préparer à votre place en un rien de temps, nous vous conseillons d’opter pour un appareil à raclette multifonctions. De plus, dans le cas où  certaines de vos convives ne sont pas amateurs de formage, il leur est possible de faire griller directement leur viande avec de la pomme de terre. Si vous cherchez un appareil pour plus de 6 personnes, il vaut mieux privilégier les modèles dotés d’une puissance supérieure à 1000 watts.

Pour les tables de moins 6 personnes, un appareil à raclette dont la puissance varie entre 900 et 1000 watts suffira amplement. Il est évident que les appareils puissants ne sont pas uniquement destinés aux tables nombreuses mais peuvent tout à fait être utilisés par 2 ou 4 personnes seulement. D’autant plus qu’il existe certains modèles qui sont équipés de modules indépendants afin de vous permettre de faire fonctionner la moitié de l’appareil seulement selon votre nombre.

 

 

En outre, si vous êtes un grand amateur de raclette et vous ne souhaitez pas faire fondre des bouts de fromage de petite taille, le mieux est d’opter pour un appareil à raclette traditionnel. Avec ce dernier, il vous suffira de fixer une demi-meule sous la résistance et d’attendre que le formage fonde afin de le racler pour qu’il coule sur les pommes de terre préalablement cuites. Pour plus d’informations que les usages des appareils à raclette, consultez le site ExpertiseCollectiveInserm.

 

Quelles sont les meilleures marques d’appareils à raclette ?

Les appareils à raclette proposés actuellement dans les commerces sont aussi fonctionnels que designs. En plus de faciliter considérablement la cuisson et le service, ils ont le pouvoir de décorer merveilleusement votre table. Voici notre top 3 des meilleures marques d’appareils à raclette du moment :

 

  • Tefal ;
  • Moulinex ;
  • Tristar.

Tefal figure parmi les meilleurs spécialistes d’appareils à cuisson anti-adhérant. Les appareils à raclette Tefal sont équipés de revêtement de téflon spécialement conçu pour éviter que les aliments disposés sur les récipients ne collent à la paroi. De nombreuses lignes  sont proposées par la marque française avec des modèles modernes et de plus en plus innovants.

Pour ce qui est de la marque Moulinex qui appartient au groupe français SEB, elle propose également des appareils à raclette très performants. En fonction des modèles, certains sont multifonctions avec la possibilité de faire cuire les légumes et la viandes. D’autres proposent même de faire des crêpes en plus de faire fondre le fromage. Les appareils à raclette 8 personnes  Moulinex sont ainsi un excellent choix pour épater vos convives.

Enfin, la dernière marque de notre sélection des meilleurs appareils à raclette est la marque européenne Tristar. Elle se distingue par des modèles d’appareils raclette qui permettent de napper du fromage sur différents encas et verrines et tout ça avec des prix très abordables. Si vous cherchez à vous régaler sans vous ruiner, l’appareil à raclette Tristar sera parfait pour vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *