Kerbl est une société spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits et accessoires destinés aussi bien à l’élevage professionnel qu’à l’élevage de loisir. Avec une grande expérience dans le domaine animalier, Kerbl propose toute sorte d’accessoire en rapport avec l’équitation, l’élevage, les clôtures et la sécurité. Parmi ses produits phares, on trouve la cage à oiseaux Kerbl Fips conçue avec un corps en sapin avec une lasure extérieure avec des dimensions de 100 x 50 x 60 centimètres. Le bac de cette cage est en PVC amovible afin de faciliter le nettoyage.

Les barreaux de la cage sont noirs avec un diamètre de 2 millimètres. Ils sont espacés de 14 millimètres. Le dessus des barreaux de la cage à oiseaux Fips est démontable. La cage est dotée d ‘une ouverture latérale avec des dimensions de 10/13 centimètres afin de faire rentrer une gamelle d’eau par exemple. L’ouverture avant de la cage mesure 20/23 centimètres. Ce modèle de cage à oiseaux Kerbl de couleur blanche et d’un poids de 12,2 kg est fourni avec les accessoires suivants :

  • Quatre perchoirs en bois : deux de 10 millimètres de diamètre et deux autres de 12 millimètres de diamètre ;
  • Un pot de peinture blanche ;
  • Une notice de montage.

Avantages cage à oiseaux Kerbl Fips

La cage à oiseaux Kerbl Fips présente de nombreux avantages en rapport avec son design et son utilité. Le premier concerne la facilité avec laquelle elle peut être montée. En effet, vendue avec une notice très explicite, la monter est un véritable jeu d’enfant.  Le rendu de ce modèle de cage est agréable à voir, elle peut tout à fait se fondre dans le décor.

De plus, la cage dispose d’une porte assez grande pour faciliter l’accès à tous les cotés su fond et ce pour un nettoyage facile et rapide. Autre avantage de la cage à oiseaux Kerbl Fips, c’est son bac amovible qui coulisse parfaitement et qui est donc pratique à retirer et à nettoyer. Enfin, ce modèle de cage ne possède pas de fond. En effet, lorsque le bac est retiré, rien ne se trouve en dessous. Cette caractéristique aidera à se débarrasser en un coup de main de toutes les saletés incrustées.

Inconvénients cage à oiseaux Kerbl

En plus des avantages cités plus haut, la cage à oiseaux Kerbl Fips présente également un certain nombre d’inconvénients relevés par plusieurs utilisateurs. Parmi les plus importants, nous citerons les suivants :

  • Un prix relativement élevé , c’est pourquoi il est conseillé de l’acheter en période de promotions ;
  • Des petits défauts au niveau du bois de la cage avec quelques éclats par ci par là ;
  • Le bois a tendance à être grignoté par les oiseaux notamment les perruches ;
  • Le support de la cage n’est pas fourni lors de l’achat ;
  • Les perchoirs finissent par tomber au bout de quelques semaines, et il est assez difficile de les remettre en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *