Les meilleurs PC gamer : la sélection de 2019

Les jeux vidéos sont bien plus qu'une simple passion, ils sont devenus une réelle discipline, avec ses propres termes, ses propres communautés et son univers à part entière.

Il est juste indéniable que les derniers jeux vidéo sont époustouflant sous tous les aspects. Surtout en termes de graphismes. Les tous denriers jeux vidéo sont tellement réalistes qu'il est parfois difficile de faire la part des choses entre virtuel et réel.

Une chose est certaine ces tous nouveaux jeux vidéo mettent à rude épreuves les bon vieux PC. Pour espérer plienement apprécier toutes ces petites du gaming, il faudra opter pour un bon PC gamer.

Comment choisir le bon PC Gamer ?

Dans le monde du gaming, il faudra impérativement choisir ce qu'il y a de mieux comme composants. Pour offrir les meilleurs performances, et surtout pour faire marcher les dernières pépites de jeux vidéo qui sortent. Que ce soit Borderlands 3, Dying light, ou Death Stranding, tous ces jeux vidéo ont en commun le fait d'avoir un immense monde ouvert, qui va mettre à rude épreuve tout PC qui ne sera pas préparé.

gaming

Si vous voulez opter pour le meilleur PC gamer il faudra :

  • Choisir entre le PC portable et fixe : c'est un débat qui a toujours suscité beaucoup d'attention. Cependant il est juste indéniable que le PC fixe avec une unité est beaucoup plus puissant que n'importe quel PC portable équivalent, sans parler du prix beaucoup plus élevé de ce dernier si on avait la même configuration qu'un PC gamer bureau.
  • Opter pour un processeur dernière génération : pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas faire fonctionner ses monstres sur un processeur pas assez puissant. Le meilleur choix est un Intel i7, qui n'est pas aussi cher et permet surtout de faire marcher tous les jeux.
  • La RAM : plus vous en aurez plus ce sera meilleur, cependant 16 Go pour un début c'est assez bien, voire largement suffisant pour un moment. En attendant des jeux bien plus gourmands.
  • La carte graphique : elle est juste essentielle, c'est une prérogative. Il faudra choisir une carte graphique de haute gamme, qui donnera le meilleur rendu graphique de vos jeux.
  • Le disque dur : dans le cas du gaming en plus d'un disque dur classique HDD, il faudra avoir un disque dur SSD qui est plus fluide pour un meilleur temps de chargement des jeux vidéo.
  • Un mode de refroidissement à l'eau : avec toutes les capacités que vous allez intégrer en plus des heures de jeux à prévoir. Le meilleur moyen de maintenir tout ça au froid et éviter la surchauffe est une installation de refroidissement centralisé à l'eau.
  • La carte mère : composant essentiel, pour qu'un PC puisse intégrer toute cette puissance il lui faudra une carte mère adaptée et robuste.

gaming

Tout cela vous donne une idée assez précise des composants de votre PC de gamer. Vous pouvez vous même choisir les différents composants et le monter vous même comme le font beaucoup de gamers. 

Quels sont les meilleurs PC gamer ?

Il existe de nombreuses marques de PC gamer mais une seule mérite d'être cité. C'est la marque américaine Alienware. Comme son nom l'indique si bien, elle propose des PC gamer d'une autre galaxie. Que ce soit un PC fixe ou portable vois être sûr d'avoir ce qu'il y a de mieux au meilleur prix.

Alienware Aurora R7

C'est sans doute le meilleur PC gamer confondu, il est parfait sur tous les plans. Il offre les meilleurs caractéristiques, avec une un refroidissement à l'eau le tout dans un boîtier au design surprenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *