Les Critères de sélection d’un broker

En matière de trading, un broker joue un rôle crucial. Il vous accompagne vos investissements en bourse. Il vous faudra un broker sécuritaire et fiable. Dans ce contexte, pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est important de prendre en compte plusieurs critères de sélections.

Les conditions d’investissements

Au fil des années, le trading a connu une grande évolution. De plus en plus de personnes font allusion au sujet et souhaitent en savoir un peu plus. Que vous soyez un débutant ou un professionnel en la matière, des brokers se tiennent à votre disposition. Ils sont plusieurs à inonder le marché, mais lequel faut-il privilégier ? Avant de se lancer, il est important de connaître les conditions d’investissements.

Les dépôts

En matière de trading, le dépôt est un facteur non négligeable. Il faudra s’informer sur le dépôt minimum et maximum autorisé sur les comptes.

En matière d’investissement, il faut privilégier celui qui n’est pas au plus bas.

Les promotions

Informez-vous si le broker offre des promotions de trading pour les personnes qui viennent de s’inscrire ou pour des parrainages. Il s’agit de « top-up ». En d’autres termes, c’est la somme versée sur votre compte dans le cadre d’un système de parrainage. Certains brokers appliquent des promotions pour les fins d’année. En général, un courtier doit procéder de temps en temps à une action commerciale.

Les retours

En principe, chaque trade possède son pourcentage de profit. Mais il dépend de chaque broker. Le retour sur investissement varie de 60 à 90%. Il est à noter qu’avec les options binaires avec dépôt peu élevé, il est difficile de garantir le pourcentage des profits ou des pertes.

L’interface d’utilisateur

En matière de trading, l’interface utilisateur doit être à la fois intuitive et facile à manipuler. Cela apportera du confort à son utilisateur et ainsi améliorer le résultat. Avant d’opter pour un broker en particulier, il est impératif de procéder à l’étude de l’interface avec soin. C’est le meilleur moyen pour vous aider à donner un verdict sur la fonctionnalité de la plateforme. Cet élément permet d’avoir un aperçu sur le fonctionnement global du service. Il contribue également à faciliter le mode de navigation et l’utilisation des outils offerts. Il optimise les services d’exécution des trades.

 

Le service client

Pour mieux accompagner ses clients, un broker est obligé d’avoir un service à la clientèle constamment disponible. Ce service doit être accessible 24h/24 et 7j/. Il a pour mission de faciliter et d’optimiser la résolution des problèmes. Quelle que soit la situation, il devra être disposé à résoudre le souci rapidement. Les problèmes fréquents qui doivent être résolus rapidement sont les requêtes relatives au paiement, au dépôt, au souci technique et également au problème lié aux fonctionnalités de la plateforme.

Si ce n’est pas le cas pensez à le signaler sur des sites d’avis sur les brokers comme https://www.digitalbusiness.fr ou https://fr.trustpilot.com/ 

Le service à la clientèle étant disponible à tout moment, il facilitera la résolution du problème. Celui-ci sera réglé dans les meilleurs délais.

Les alertes

Ces alertes sont surtout nécessaires pour permettre d’informer les traders en cas de mouvements ou des évolutions des actifs. Ils peuvent être délivrés sous diverses formes. Il peut s’agir d’e-mails ou aussi d’alertes audio.

Les processus de retrait

Il s’agit du délai minimum requis pour transférer vos gains vers votre Institution financière. La durée dépend majoritairement de votre banque. Par exemple, le délai de virement vers la Banque Postale sera plus important que pour le transfert vers un compte CIC.

 

 

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