Pourquoi acheter l’action Volvo ? 

Crée en 1927, Volvo est une entreprise de construction automobile de luxe. Au départ, il était question d’un conglomérat. En 2015, l’entreprise a réussi à battre le record de vente. Le nombre de voitures vendu était estimé à ½ million. Durant 4 années successivement, elle a réussi à rééditer cet exploit permettant ainsi à son chiffre d’affaires de connaitre une hausse importante de 18 % en bourse. En 2018, le directeur de l’entreprise a même annoncé que Volvo poursuivra dans son mouvement ascendant pendant les prochaines années. Ce qui amène à vouloir investir dans une telle entreprise. Quelles peuvent être alors les raisons pour lesquelles vous devez acheter une action de Volvo ? 

De bons partenaires 

L’une des particularités de l’entreprise Volvo est qu’elle a de très bons partenaires. Ce qui permet à l’entreprise d’avoir une bonne visibilité et d’attirer la clientèle. Voici les associations qui ont été mises en place par l’entreprise suédoise Volvo. Il s’agit de :

  • Assureur Allianz 

En 2013, l’entreprise Volvo a conclu un partenariat avec l’assureur Allianz pour donner la chance à ceux qui détiennent une voiture Volvo de profiter de très bons services. 

  • Société Microsoft 

En 2015, l’entreprise Volvo a conclu une alliance avec Microsoft pour concevoir un casque qui pourra permettre à leurs clients de voir leur prochaine voiture bien avant de l’acquérir. 

  • Groupe américain Autoliv 

Toujours dans le but d’atteindre de plus grands objectifs, l’entreprise Volvo a conclu un partenariat avec ce groupe spécialisé dans la sécurité pour concevoir des logiciels à utiliser pour des voitures autonomes. 

  • Google

Conclure un partenariat avec le géant Google a été l’un des très grands succès de l’entreprise Volvo. Ceci lui a alors permis d’intégrer Google au sein de son système d’exploitation Sensus. 

Analyse de l’évolution de l’action Volvo 

Présentement, l’action Volvo sur le marché est très bien côté. D’ailleurs, les actions de Volvo ont intégré l’indice boursier OMX Stockholm 3O. Ce qui pourrait se comprendre par le fait que l’entreprise fait partie des 30 entreprises du pays qui dominent le marché. 

Les dernières années, les actions Volvo ont été plutôt stables, avec des baisses très légères, qui sont néanmoins très vite réglées surtout après la chute connue en 2007 (66 euros à 14 euros) suivis d’une augmentation de 10 euros environ. Il s’agit là d’une tendance qui est toujours d’actualité. Ce qui s’avère très intéressant pour augmenter vos revenus si vous détenez des actions de cette entreprise. 

À titre illustratif, il faudrait savoir que le coût de l’action Volvo en mai dernier était estimé à 132 euros suivis d’une capitalisation de près de 32 158,30 euros. Il faudrait également souligner qu’il existe sur le marché international près de 1 636 300 263 titres que vous pourrez acquérir. 

Une question devrait néanmoins vous traverser l’esprit qui est de savoir la constitution de l’actionnariat de la société Volvo. Elle se présente comme suit :

  • Cevian Capital : 8 %
  • Norges Bank Investment Management: 4.8%
  • Swedbank Robur Funds: 4.7%
  • Alecta : 4 %
  • AMF Industrie and Funds: 3%
  • SHB: 1.5%
  • Ap4 Fund: 1.3%
  • Skandia Life Insurance: 0.8%

   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *