Avis Coinhouse : la plateforme 100% française

Aussi connue du nom de « Maison du Bitcoin », l’interface CoinHouse est un produit 100% français. Créé en 2014, ce magasin 2.0 permet à qui présente une pièce d’identité et un portefeuille Bitcoin de se procurer cette monnaie virtuelle.

Conçu pour vulgariser l’utilisation de la crypto-monnaie, cette plateforme compte à présent 250 crypto-devises disponibles pour échanger. Sans plus tarder, voici ce qu’il y a à savoir sur cette interface d’échange de monnaies virtuelles.

 

Les premiers pas sur CoinHouse

Etant donné que cette plateforme vise à simplifier l’échange en crypto-monnaie, on peut difficilement imaginer que son utilisation soit compliquée. Pour s’y inscrire, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre sur le site et cliquer sur « Créer mon compte » au centre de la page principale,
  • Suivre les étapes recommandées de l’enregistrement,
  • Fournir une pièce d’identité (un scan de la CIN et d’une facture d’électricité) afin de vérifier le compte.

De là, vous serez officiellement utilisateur CoinHouse et pourrez vaquer à votre activité de trading. Mais avant, vous devrez d’abord alimenter votre compte. Contrairement à d’autres interfaces de crypto-devises, sur CoinHouse on ne parle pas de dépôts et de retraits mais de « modalités de paiement ». Vous pourrez y acheter du Bitcoin en utilisant l’un des modes de paiement suivants : une carte bancaire qui utilise la 3D Secure ; une carte prépayée ; un ticket Neosurf ; un virement bancaire par SEPA. Cliquez ici pour en apprendre plus.

En termes de sécurité, le CoinHouse n’est pas vraiment transparent. Cela dit, le site utilise la fonctionnalité 3D Secure lors des paiements par cartes bancaires pour se prémunir contre les impayés. De plus, elle procède par le programme Ledger (une société qui a pour but de sécuriser le Bitcoin). Par ailleurs, l’interface jouit d’une protection contre certaines méthodes de piratage informatique telle que le cryptage en HTTPS de son URL.

 

Les frais chez CoinHouse

Si la transparence en termes de frais est un avantage chez CoinHouse, il se trouve qu’il arbore des tarifs plus coûteux que ses concurrents. En effet, la commission que cette plateforme prend varie entre 6 et 10% déduite de chaque opération effectuée. Cette variation est en fonction du volume de crypto-monnaie que vous aurez acquis depuis votre inscription jusqu’alors, et elle se présente ainsi :

  • Une commission de 6% pour un volume supérieur à 10 000 euros,
  • Une commission de 6,5% pour un volume entre 5000 et 10 000 euros,
  • Une commission de 7% pour un volume entre 3000 et 5000 euros,
  • Une commission de 8% pour un volume entre 1500 et 3000 euros,
  • Une commission de 9% pour un volume entre 500 et 1500 euros,
  • Une commission de 10% pour un volume inférieur à 500 euros.

Ces frais concernent les paiements en carte bancaire. En revanche, si vous utilisez un virement bancaire, les tarifs varieront entre 8 et 10%. Si vous préférez passer par la carte cadeau (qui n’en est pas un pour le coup !), les tarifs seront entre 17 et 20%.

Enfin, selon le niveau de vérification que vous apportez au site de votre identité, vous pourrez acheter entre 200 et 5000 euros de crypto-monnaie par jour. Vous devrez alors fournir des documents de qualité et complets afin de voir cette limite s’élargir. Si le site vous donne un plafond trop bas pour suffire à vos besoins en monnaie virtuelle, vous aurez alors la possibilité de contacter le support client et lui demander un rallongement.

Le principal avantage de cette plateforme est non seulement qu’elle soit adaptée aux francophones mais aussi de l’être aux débutants. C’est pourquoi nous vous conseillons de la considérer comme un entrainement avant de passer à une autre interface plus coûteuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *